Kevin Soltysiak

Développeur Ember.js


Ember.js se définit comme un framework pour réaliser des applications web ambitieuses.

Ember vise à régler les mêmes types de problèmes que d'autres frameworks javascripts (tels que angular.js, backbone.js, etc): briser la barrière entre application web et application native.

Quelques exemples de sites réalisés avec Ember: Guide de l’utilisateur de l’Apple Watc, Qualcomm, Twitch. Des entreprises telles que Netflix et Yahoo sont connues pour utiliser Ember.js pour certains projets (principalement des produits internes).


Ember amène à l'écosystème javascript ce que Ruby on Rails a démocratisé il y a plusieurs années: taillé pour la productivité, conçu pour le développeur, Ember contribue fortement à réaliser un projet rapidement et correctement.

De plus, l'équipe derrière le framework s'est engagée pour "la stabilité sans la stagnation" (lien en anglais). Ceci implique que la maintenance sur le temps des applications est prévue à l'avance et sera simplifiée autant que possible: pas de grosse réécriture d'application tous les ans, et des mises à jours mineures réalisables rapidement. Et ceci, sans avoir à renoncer aux nouvelles fonctionnalités.


Je travaille avec Ember.js depuis les premières versions, et m'en suis servi dans plusieurs projets, allant des prototypes internes jusqu'aux applications web hors-ligne.

Récemment, j'ai travaillé avec deliver.ee et les ai aidés à lancer leur produit. Ensuite, j'ai aidé Scalingo à migrer leur application Ember.js vers les standards actuels: ember-cli, la dernière version d'ember, les bonnes pratiques de code, tout en m'assurant que le terrain était préparé pour l'avenir.


Que ce soit pour un nouveau projet ou une application existante, un protoype léger ou un produit complet, je peux vous aider le faire décoller.

Je serai ravi d'en parler plus avec vous: vous pouvez me joindre par mail à contact@ksol.fr.